La première montre fabriquée en acier de la Tour Eiffel

SAINT HONORÉ a conçu un modèle de montre collector réalisé pour la première fois à partir d’une poutrelle métallique provenant de la Tour Eiffel. Un précieux composant avec lequel SAINT HONORÉ a réalisé la lunette de la montre, dont le décor et la couleur brune rappellent sans équivoque l’édifice français.

En 2017 naît une édition limitée à 64 exemplaires de cette montre d’exception. La petite seconde prend désormais la forme d’une roue stylisée, faisant écho aux ascenseurs rouges de la Tour Eiffel.

Cette année, la maison horlogère dévoile une nouvelle version de son emblématique montre, dotée d’une première mondiale : un bracelet en polyuréthane mélangé à de la poudre du métal de l’édifice parisien.

Une exclusivité mondiale

En partenariat avec le Comité de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, SAINT HONORE a obtenu 200 kg de fer datant de 1885 et provenant de l’Arche de la Tour Eiffel. Celui-ci a été fondu et traité avec 15 % de chrome rendant la lunette inoxydable.

Cadran montre Tour Eiffel

Une pièce de collection unique

La lunette « Made of Tour Eiffel » de la montre souligne un cadran en relief reprenant la même architecture et dévoilant en son centre les rouages d’un mouvement mécanique à remontage automatique, spécifiquement personnalisé par SAINT HONORE. En 2017, le cadran de la montre se pare d’une roue rouge pour marquer les secondes, en référence aux célèbres ascenseurs rouges du monument.

Bracelet de la montre Tour Eiffel
Boucle ardillon personnalisée avec le décor croisillons Tour Eiffel
Couronne de la montre Tour Eiffel
Couronne personnalisée du décor croisillons de la Tour Eiffel

Un morceau d’histoire à votre poignet

  • Lunette sculptée de la montre en acier de la Tour Eiffel avec décor « croisillons »
  • Cadran « Open Dial » inspiré de l’architecture de la Tour Eiffel
  • Mouvement automatique Sellita, masse oscillante personnalisée « Tour Eiffel »
  • Étanchéité à 50 m
  • Série limitée à 1885 exemplaires
  • Certificat d’authenticité signé par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE)
  • Swiss Made
Montre Tour Eiffel vue de face et de dos

Ils en ont parlé

Logos presse